Avertissement - Ne laissez pas d'adresse mail dans vos commentaires, elle risquerait d'être mal utilisée par des sites sans scrupule, utilisez l'enveloppe E-Mail si vous souhaitez une réponse...
↙ BARRE de NAVIGATION ↘
OU UTILISEZ LE BANDEAU DEFILANT POUR NAVIGUER...
. . . . . . . . . . . Vous pouvez aussi choisir & cliquer directement parmi ces autres sujets qui tournent en boucle » Nos escapades varoises...» Marche aquatique côtière (MAC)... » A la découverte des châteaux Cathares en juin 2013 ...» W.E. de Pentecôte 2013 en Aveyron... » En Ardèche... » Dans le Quercy... » Autour de Ceillac... » Dans les Cévennes... » Autour de Rémuzat... Autour de Pralognan... » La transvosgienne... » Le Tour des Combins... » Le Grand Paradis en... » La Hte Tarentaise... Le (GR34) en Bretagne... » Le Chablais, les Vosges/Saônoises et le Valais... » Le Tour de l'Ubaye... » Les volcans cantaliens... » Le Mercantour Sud/Est... L'ascension du Mont-Blanc... » Tour de la Vanoise... » Chamonix & Zermatt... » Le pays d'Allevard... » Tour du Queyras... » Tour du Mont-Blanc... Le Dôme des Ecrins... » Les Htes-Pyrénées... » Les Pyrénées par J-C Labat... » Le sentier des statues en Suisse... » Le sentier des statues par Jacky... Recueil des diaporamas ... » Itinéraires sur mesure... » Carterie Ecards... » Musique de balade en ballade... » Au pays de la cigale... » Liens... » Les tourneurs de manivelle... Photos de Pascal K... » Photo de la semaine... » Vidéos 1... » Vidéos 2... » Trains de montagne... » Infos sport... » Mes récompenses... » Livres virtuels ... MERCI et bonne visite. . . . . . . . . . .. . . . . . . . .

✓ Message aux visiteurs »

Je remarque, depuis mon système statistique qui le détecte (aujourd'hui encore) et depuis longtemps déjà, des internautes qui tapent dans leur moteur de recherche Google ou autres: . . .

» "Faire l'ascension mont blanc 1 jour" 
ou »  "Le Mont-Blanc sans guide"
ou » Faire le Mont-Blanc seul"
Ils arrivent ici sur Blog montagne, sur ce sujet, entre autres; ça se répète de plus en plus fréquemment ! J'invite, en toute modestie, ces internautes pour le moins intrépides, voire inconscients, (surtout en hiver) à ne pas se lancer seuls dans une ascension hasardeuse et pas forcément aussi facile qu'il y paraît, ou qu'on voulu bien le dire et surtout le croire ; Elle nécessite une très bonne condition physique et une météo favorable; sachez également aussi, que vous trouverez difficilement un guide qui vous emmènera gratuitement au Mont-Blanc, sauf si c'est un ami ! Sachez enfin que pour bien réussir cette ascension, il faut au moins quelques jours d'acclimatation en altitude, un entraînement physique préparatoire (ceci ne vous garantit pas à coup sûr la réussite) surtout si vous habitez ou séjournez depuis longtemps à une altitude proche du niveau de la mer, ou bien alors, vous ferez partie de ceux qui échouent et se demandent encore aujourd'hui, pourquoi ils n'y sont pas parvenus. 
A bon entendeur, salut !

» Puis enfin lire ce que vous risquez » 
» Voir une vidéo (conseils techniques prépa) »
Voir les photos de la prépa et de mon ascension