↙  Barre de navigation ↘
OU UTILISEZ LE BANDEAU DEFILANT (tête/pied de page) POUR NAVIGUER & METTEZ LE SON...
 . . .Bonjour chers visiteurs . . .   Blogmontagne c'est 12 ans de vie et plus de 400 000 visiteurs, plus de 720 000 pages vues, plus de 1300 commentaires et 270 000 votes, passez votre pointeur sur cette page et lisez attentivement les fenêtres qui s'ouvrent à son passage elles sont instructives et vous renseigneront sur les choses à savoir en parcourant ces pages. . . . .  . . . . . . . . . A très bientôt

✓ Message aux visiteurs »

Je remarque, depuis mon système statistique qui le détecte (aujourd'hui encore) et depuis longtemps déjà, des internautes qui tapent dans leur moteur de recherche Google ou autres: . . .

» "Faire l'ascension mont blanc 1 jour" 
ou »  "Le Mont-Blanc sans guide"
ou » Faire le Mont-Blanc seul"
Ils arrivent ici sur Blog montagne, sur ce sujet, entre autres; ça se répète de plus en plus fréquemment ! J'invite, en toute modestie, ces internautes pour le moins intrépides, voire inconscients, (surtout en hiver) à ne pas se lancer seuls dans une ascension hasardeuse et pas forcément aussi facile qu'il y paraît, ou qu'on voulu bien le dire et surtout le croire ; Elle nécessite une très bonne condition physique et une météo favorable; sachez également aussi, que vous trouverez difficilement un guide qui vous emmènera gratuitement au Mont-Blanc, sauf si c'est un ami ! Sachez enfin que pour bien réussir cette ascension, il faut au moins quelques jours d'acclimatation en altitude, un entraînement physique préparatoire (ceci ne vous garantit pas à coup sûr la réussite) surtout si vous habitez ou séjournez depuis longtemps à une altitude proche du niveau de la mer, ou bien alors, vous ferez partie de ceux qui échouent et se demandent encore aujourd'hui, pourquoi ils n'y sont pas parvenus. 
A bon entendeur, salut !

» Puis enfin lire ce que vous risquez » 
» Voir une vidéo (conseils techniques prépa) »
Voir les photos de la prépa et de mon ascension